Ateliers

L'association s'articulent autour d'ateliers. Parmi eux, 4 sont les piliers de notre activité :

Les cours

Créés en 2011, les cours de rock en couple concernent les niveaux débutant (1 an de pratique) et intermédiaire (entre 1 et 3 ans de pratique). Dispensés par des bénévoles confirmés, les cours se déroulent le mercredi, de 20h30 à 21h30 à la salle polyvalente d'Hallennes-Lez-Haubourdin.

Vous pourrez y apprendre des passes et les mettre en pratique sur des musiques d'hier et d'aujourd'hui. Les cours se déroulent dans une ambiance bon enfant où tout le monde se connaît. Les profs sont là pour répondre à toutes vos questions et s'adaptent à votre rythme. Il est préférable de venir avec son ou sa partenaire mais il est possible via un système de rotation de partenaires d'assister au cours si vous venez seul(e).

Les cours se décomposent en deux semestres : de septembre à janvier et de février à juin. Le niveau est progressif sur l'année (de septembre à juin) mais vous pouvez nous rejoindre au(x) semestre(s) qui vous intéresse sachant que le premier semestre est destiné aux débutants et le second aux intermédiaires. Notre tarif est de 30€ par personne et par semestre, adhésion comprise.

Les chorégraphies

Vous avez les bases de la danse rock en couple et vous souhaitez passer à l'étape au-dessus ? Venez apprendre des chorégraphies destinées à être présentées au public... Vous pouvez découvrir dans notre section "Nos Vidéos".

merci à François Crépin et Josselin Lhopitalier pour les photos

Les soirées dansantes

Trois à quatre fois par an, Open Rock organise une soirée comme vous pouvez déjà en trouver sur la métropole Lilloise. Nous nous efforçons de vous faire passer de bons moments en restant à l'écoute de vos envies et en vous proposant un petit "plus" pendant nos soirées : nos Taxi boys/girls qui sont présents pendant la soirée pour vous faire danser.

Les soirées rock de notre association sont pour vous l'occasion d'écouter des musiques d'hier et d'aujourd'hui. Les soirées accueillent majoritairement des danseurs de 4 temps et les musiques sont diffusées en conséquence. Vous ne trouverez donc pas ou peu de rocks des années 60/70 mais plutôt des musiques actuelles ainsi que celles des années disco (80's & co).
Petite remarque utile, nous ne sommes pas une boîte ou un club et nous sommes aussi au 21eme siècle alors que vous soyez un homme ou une femme, invitez-vous !!!

Nos soirées sont annoncées sur la première page de l'association et sur notre groupe Facebook. N'hésitez pas à rejoindre ce groupe pour vous tenir informés. Vous pouvez aussi nous laisser votre adresse mail via la rubrique "Contactez-nous" pour être inscrit dans notre mailing-list.

Les sorties adhérentes

Chez nous, les adhérentes et les adhérents ne sont pas qu'un simple numéro dans un registre. Nous faisons notre possible pour que vous restiez informés de tout ce qui se passe dans l'association. Et pour se distraire et apprendre à se connaître, quoi de mieux qu'un petit resto, un bowling bref une petite sortie hors contexte rock ?

Des sorties adhérentes sont organisées dans l'année selon les envies et motivations de nos adhérents. Alors pour rejoindre notre famille de rockeurs, rejoignez-nous!